Louer

Le verbe « louer » peut être traduit de différentes manières en anglais, en fonction du contexte :

1. Lorsqu’on parle de location immobilière, il y a une différence entre le fait de proposer un bien à la location (to rent out) et le fait de louer un bien et de payer un loyer (to rent).

  • I am going abroad for a few months, so I may rent out my apartment. (Je vais partir à l’étranger pendant quelques mois, donc je vais peut-être mettre mon appartement en location).
  • I don’t have enough money to buy a house yet, so I am going to rent an apartment in the downtown. (Je n’ai pas encore assez d’argent pour acheter une maison, alors je vais louer un appartement dans le centre-ville).

2. Lorsqu’on loue les mérites d’une personne, on utilise alors le verbe to praise :

They all praised the bravery of the police officer. (Ils ont tous loué le courage de l’officier de police).

Pierre Couturier
Professeur d'anglais en lycée et dans le supérieur jusqu'en 2013, je dirige aujourd'hui ASL Linguistique, un organisme de formations et séjours linguistiques qui propose des programmes d'anglais pour jeunes, étudiants et adultes. Je suis aussi l'auteur de plus de 30 ouvrages pédagogiques et je dirige une collection d'ouvrages consacrés aux épreuves d'anglais à différents examens et concours pour les éditions Studyrama.